Franck Noden

Atelier Hsing i Quan

Qui êtes-vous Franck Noden ?
Je suis âgé de 50 ans et j’ai débuté les arts martiaux à l’âge de 6 ans par le judo. J’ai pratiqué tout au long de ma vie différentes disciplines asiatiques, traditionnelles et d’autres plus modernes à caractère sportif. A ce jour 4° DUAN en Hsing I et Pakua, je participe activement à la vie de la FAEMC. Ayant commencé par des pratiques de combattant, je prends depuis 20 ans le chemin de la santé et dès lors mets en évidence des connaissances au profit des apprenants habituels ou de ceux parvenus jusqu’à moi sur ordonnance médicale (dispositif Biarritz Sport Santé / UTAPS CHCB). Venez découvrir des outils nouveaux inspirés de l’ancien pour faciliter à tous l’accès dans le monde des arts martiaux et énergétiques. Je vous donne tous rendez-vous à l’université d’été dès le 5 juillet prochain pour vivre de bon moments à Biarritz et à Anglet !

Ateliers journée sur inscription
Samedi 6 juillet de 9h35 à 10h50, 15h 17h15
Dimanche 7 juillet de 11h10 à 12h25
Lundi 8 juillet de 9h35 à 10h50, 14h25 à 15h40

Ateliers découverte ouverts au public en soirée
Dimanche 7 juillet à partir de 18h

Un coup d’œil sur le contenu de l’atelier de Franck Noden pendant l’Université d’été

  • Hsing I Chuan – arts martiaux -Expression des 5 éléments dans les arts internes : cet atelier, ouvert aux pratiquants, mettra en évidence  des principes du Hsing I Chuan dans  l’usage des autres arts internes (samedi matin 9h35 10h50)
  • Hsing I Chuan – art de la marche -Équilibre de la marche dans les 5 directions : cet atelier est  ouvert à tout public. Grâce à des outils simples de la pratique du Hsing I Chuan, Franck Noden vous propose une méthode pour équilibrer votre marche (samedi 15h 17h15)
  • Sparring de boxe interne – Conservation des principes internes dans la boxe externe : cet atelier, ouvert aux pratiquants, vous fera découvrir une méthode pour passer de la main vide aux gants de boxe (dimanche 11h10 12h25)
  • Urban Qi Gong du Hsing I Chuan : le Qi Gong des 5 éléments : cet atelier est ouvert tout public. Le qi gong des éléments, d’une grande simplicité, peut se pratiquer partout. Il est une très bonne initiation pour les débutants, tout en pouvant nourrir l’expérience des pratiquants les plus avancés
  • Urban Pakua Taï Chi – revisite des méridiens. Cet atelier est ouvert aux pratiquants. A travers le recoupement des règles du mouvement des éléments, des lignes de force des postures et de la guidance de YI à travers les méridiens, Franck Noden présente une série d’exercices visant à étirer les méridiens, à appliquer des transformations en posture, en déplacement, et au cours de vos propres exercices du Taï Chi Chuan (lundi 14h25 15h40 à confirmer )

En quelques mots l’atelier s’articulera autour de

  • Création  et transformation des principes élémentaires

Comment participer à ce cours ? Quelle tenue est conseillée ?

  • Prévoir une tenue de pratique ample et des chaussures type Arts Martiaux
  • Les débutants, venez comme vous êtes