Présentation

Dans le cadre de l’Université d’été 2019 organisée par la Fédération des Arts Énergétiques et Martiaux Chinois (FAEMC) , les 5, 6, 7 et 8 juillet prochains, laissez-vous emporter le temps d’un long week-end pour échanger, construire et partager les arts énergétiques et martiaux chinois.

                 En quelques mots, l’Université d’été 2019 de la FAEMC … c’est un concentré de taichi chuan, de qi gong et de kung fu, avec une pincée de réflexion sur le thème sport santé, le tout en bord de mer, avec l’esprit libre et festif empli de bonne humeur !

                 Cet événement s’inscrit dans une volonté prononcée par tous les acteurs de la société de chercher à vivre mieux, plus longtemps et en bonne santé.

La recette miracle ?

Pratiquer une activité sportive adaptée à nos besoins quel que soit notre âge et notre condition physique. C’est dans l’air du temps… En tant que fédération sportive liée aux arts énergétiques et martiaux, nous sommes soucieux de pouvoir contribuer au bien-être de chacun.

                 C’est la raison pour laquelle le thème central de l’Université d’Eté 2019 est celui du sport santé.

Un thème qui fait résonnance à la Ville de Biarritz qui s’est inscrite depuis longtemps dans des activités tournées vers le bien-être et le mieux vivre.

     Soirée d’ouverture   

                 Le temps d’une soirée, nous retrouverons les acteurs principaux du monde de la santé, des professeurs de taichi chuan, de kung fu et de qi gong réunis, des pratiquants venus de tout le pays et des personnalités de divers horizons : entreprises locales biarrotes et de la Côte Basque autour de débats et conférences animés par les acteurs reconnus du sport santé. Conférences, animations, cocktails et bonne humeur seront de la partie ! Pour cette ouverture, nous aurons le plaisir de commencer notre grande manifestation par une conférence animée par des acteurs importants du monde de la santé.

              « On file aux ateliers… »   

                 De module commun spécialement préparés pour tout pratiquant de taichi, qigong et kung fu, soucieux de perfectionner leur art, aux ateliers grand public ouvert sur la Place Bellevue ou le Parvis du Casino Grande Plage, il y en aura pour tous les goûts !
Nous aurons également le plaisir et la joie de présenter une toute nouvelle discipline venue de Chine et encore peu connue en France : le roliball.

         Hébergement Université d’Eté FAEMC : Azureva        

                 L’hébergement proposé par la FAEMC pour l’Université d’été s’inscrit dans la culture Basque liée au monde de la thalasso et du surf, tout simplement. Vous apprécierez ce village vacances pour l’ambiance décontractée et tonique. idéalement situé à 300 m de la plage d’Anglet par un accès piéton sécurisé. Succomberez-vous à l’appel de la vague dès le réveil ?

Accueil dès le vendredi 5 juillet 2019 à partir de 15h et fin de l’université le lundi 8 juillet à 16h.

L’équipe de l’Université d’été Biarritz 2019
01 40 26 73 98
univete@faemc.fr