Christian Millard

Qui êtes-vous Christian Millard ?
Je dirige actuellement l’école de l’Oie sauvage en France. Depuis plus de 20 ans pratique, j’ai découvert en 2001 le Qi Gong de l’Oie Sauvage lors d’un stage animé par Etienne Keller, alias Maître Nang, à l’époque assistant de Dr Jian à l’institut du Qimétao. Diplômé auprès de la FTCCG, je me suis mis à la recherche d’un nouveau guide Dr Bingkun Hu, disciple direct de Yang Meijun. En 2012, jobtiens le Certificat de Qualification Professionnelle auprès de la Confédération Française des Arts Martiaux (option Arts énergétiques Chinois). En juin 2013 je passe le 5ème Duan auprès de la FFwushu délégataire. En 2017 lors de mon 3ème voyage en Chine, j’ai été intronisé Disciple au cours d’une cérémonie traditionnelle taoïste. J’ai reçu en outre mon passeport d’enseignant de Dayan Gong et à ce jour j’ai formé et j’ai permis à 12 enseignants d’être diplômés auprès de la Faemc ainsi que de se spécialiser au Dayan de nombreux autres enseignants déjà diplômés. Je suis ravi de participer à l’Université d’été Biarritz de juillet prochain, au plaisir de vous rencontrer autour du qi gong et des autres disciplines des arts martiaux chinois. A bientôt !

Ateliers Dayan Qi Gong ou qi gong de l’oie sauvage

Ateliers sur inscription
Samedi 6 juillet de 11h10 à 12h25
Dimanche 7 juillet de 9h35 à 10h50, 16h à 17h15
Lundi 8 juillet de 11h10 à 12h25

Un coup d’œil sur le contenu de l’atelier de Christian Millard pendant l’Université d’été

  • Les stagiaires peuvent assister successivement aux 4 Ateliers de l’Oie sauvage ou d’une manière indépendante en alternant avec d’autres ateliers
  • Chaque segment de la forme 1 ou 64 premiers mouvements étant abordé d’une manière autonome, en accentuant les aspects de la cohérence respiratoire® et de l’alchimique Taoïste (NeiDan)

En quelques mots l’atelier s’articulera autour de

  • Présentations théoriques
  • Découvertes des formes

Comment participer à ce cours ? Quelle tenue est conseillée ?

  • Vêtements amples et chaussures confortables